Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amor Amaur
12 novembre 2018

Humour

 

« Tout va très bien, monsieur le Président »

 

par Anne Roumanoff

'' Rouge vif''

 

Allô, allô, Édouard!

Quelles nouvelles?

En week-end à Honfleur depuis quatre jours

Au bout du fil, je vous appelle,

Que trouverai-je à mon retour?

Tout va très bien,

Monsieur le Président,

Tout va très bien,

Tout va très bien.
Pourtant, il faut que l'on vous dise,

On déplore un tout petit rien, un incident, une bêtise,

La hausse du prix du diesel qui suscite la colère des Français

Qui ont prévus de tout bloquer le 17 novembre pour protester.

Mais à part ça, Monsieur le Président,

Tout va très bien, tout va très bien!

 

Allô, allô, Édouard!

De la colère contre moi!

Expliquez-moi, ministre fidèle, comment cela s'est-il produit?

Cela n'est rien, Monsieur le Président, cela n'est rien!

Tout va très bien, tout va très bien!

Pourtant, il faut que l'on vous dise

On déplore un tout petit rien

La hausse de la CSG, ponctionner le budget des retraités,

Votre popularité s'est effondrée, il y a un ras-le-bol généralisé,

La sensation de s'être fait flouer, mais à part ça, Monsieur le Président,

Tout va très bien,

Tout va très bien.

 

Allô, allô, Édouard!

Pouvez-vous expliquer au Français que la taxe d'habitation est supprimée

Que la complémentaire des retraités va augmenter

Que la fiche de paie des salariés va s'améliorer...

 

Je leur ai dit, Monsieur le Président, mais, hélas ils ne le voient pas.

Les impôts fonciers ont augmenté,

Les médicaments sont moins bien remboursés,

Les prix au super marché ont grimpé,

Les cigarettes, les assurances, les tarifs du gaz ont flambé,

Et surtout,le prix du carburant pénalise tous les Français qui n'ont

D'autres possibilités que de rouler en voiture pour aller travailler.
Beaucoup on choisit le diesel parce qu'on leur avait expliqué

Que ce carburant était moins cher et moins polluant...

Et maintenant, on leur dit tout le contraire,

Comprenez leur colère!!

 

Allô, allô, monsieur le Président,

Que comptez-vous donc faire?

Je vais me lancer à corps perdu dans les commémorations du 11-Novembre

Rien de tel que se réfugier dans le passé,

Quand on est pas capable d'améliorer le présent...

 

Ni d'anticiper l'avenir

Il faut que les Français soient conscients d'une chose:

Si l'on compare notre situation à celle de 1918,

Tout va très bien,

Tout va très bien!!

 

Journal du Dimanche 4/11/2018

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Eh bien , j'aime beaucoup ce genre de réponse chantée . Je n'ai pas contrôlé le nombres de pieds !!!!! Bravo
Répondre
Amor Amaur
Publicité
Archives
Publicité